210 route de Valbonne, 06370 Mouans-Sartoux
 
 
 
 

LES BÉBÉS NAISSENT AVEC LES PIEDS PLATS.


Dès sa naissance & durant les premières années de sa vie, les pieds d’un bébé sont plats, l’arche plantaire étant masquée par un petit coussinet de graisse qui les rend si ronds et mignons.

Chez les enfants, contrairement aux adultes, le pied plat est physiologique.

C'est un phénomène normal ‼️

L’arche du pied commence à se développer dans les premières années de l’enfance.

Le pied se développe correctement et se renforce grâce au mouvement naturel, par exemple durant les activités de marche habituelles, notamment sur des surfaces irrégulières, la sollicitation musculaire et la stimulation naturelle du pied permettront progressivement de « tendre » puis de former la voûte plantaire. Ainsi, il est toujours recommandé de laisser l'enfant marcher pieds nus sur le sable, sur l'herbe ou à la maison, pour contribuer à la formation de la voûte plantaire et donc au bon développement du pied.

En effet, les arches plantaires de la plupart des enfants se creusent en grandissant, à mesure que disparaissent les tissus graisseux (« le gras de bébé »), ce qui survient normalement avant l’âge de 3 ans.

Après l’âge de 3 ans, un pied qui reste plat peut quand même être considéré comme normal, à condition que cela ne cause pas de douleurs ou de problèmes lorsque l’enfant marche ou court.

Plus l’enfant va marcher et se mouvoir, plus son corps va se muscler et plus sa voûte plantaire va se creuser, le bon choix de chaussures est donc primordial pour le développement du pied du bébé.

Ecrivez votre article ici...


Derniers articles

LES CARACTÉRISTIQUES D'UNE BONNE CHAUSSURE POUR KIDS !

DEUX PAIRES DE CHAUSSURES C'EST BIEN ! POURQUOI ?

LES DIFFERENTS TYPES DE CHAUSSURES

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à La SG

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.