Les basket oui , mais pas tous les jours !!!

14 Oct 2022 MAT'MES SHOES

Nous sommes face à une situation dramatique, trop d’enfants aujourd’hui sont mal chaussés, avec des baskets bas de gamme en synthétique….

Les baskets c’est tendance, c’est pratique, c’est facile à enfiler, bref on adore. Mais à trop les porter, cela peut abîmer les pieds en construction des kids et générer plus tard des problèmes de dos & de posture.

En effet, la basket se déforme énormément et les pieds du coup s’élargissent !!!

L’idéal c’est d’acheter et de faire porter aux kids deux paires de chaussures en alternance.

Je vous explique : une bonne paire tout en cuir, avec des lacets si possibles et un zip et des baskets pour les jours de sport avec la semelle intérieure en cuir, c’est mieux.

Pour les enfants qui ne jurent que par les baskets, vous trouverez au shop de vraies chaussures basket doublées cuir idéales pour tous les jours.

ℹ️Pour ceux qui ne veulent que des baskets molles doublures synthétiques, il faut absolument tourner avec deux paires.

⚠️Attention aux torsions de cheville ou du coup de pied. Les baskets chaussent souvent grand et large et du coup, on prend plus petit ce qui n’est pas bon pour le bon développement du pied.

Le mieux c’est de venir en boutique pour un bon conseil et trouver la chaussure idéale pour chaque enfant, une chaussure pour bien grandir !!!

Nelly


Derniers articles

Les caractéristiques d'une bonne chaussure pour enfant !

La question qui interroge aujourd'hui : à l'école on demande des chaussures faciles et simples à mettre, du coup à scratchs… Mais quel est le maintien ❓

« Bien se chausser, pour bien grandir...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.