La question qui interroge aujourd'hui : à l'école on demande des chaussures faciles et simples à mettre, du coup à scratchs… Mais quel est le maintien ❓

14 Oct 2022 MAT'MES SHOES

✨Effectivement, le lacet va permettre un meilleur ajustement de la chaussure et donc un bon maintien du pied et de la cheville de votre enfant.

Pour les premières chaussures, il est préférable d’opter pour des modèles avec des lacets ou avec lacets et zip.

Vers 2-3 ans, vous pouvez commencer à acheter des chaussures à scratchs afin que l’enfant puisse développer son autonomie et sa motricité fine.

✨Pour certains kids avec des pieds très fins, il est préférable de rester sur des modèles à lacets avec un zip pour un ajustement plus précis.

Quand les enfants rentrent en maternelle, l’école demande souvent des chaussures à scratchs. Il faut bien les choisir et privilégier les modèles tout en cuir. Souvent les enfants n’ajustent pas leurs chaussures correctement. C’est pourquoi il faut essayer et trouver le modèle le plus adapté à la morphologie de leurs pieds afin que l’enfant se chausse et se déchausse facilement tout en ayant un bon maintien tout au long de la journée.

L’idéal c’est d’aller en boutique spécialisée pour avoir le conseil et repartir avec la paire de chaussures idéale pour votre kid.
⚡️


Derniers articles

Les caractéristiques d'une bonne chaussure pour enfant !

La question qui interroge aujourd'hui : à l'école on demande des chaussures faciles et simples à mettre, du coup à scratchs… Mais quel est le maintien ❓

« Bien se chausser, pour bien grandir...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.